j'écris...,  mes réflexions

Le seul vrai moment…

… est ici et maintenant!

J’entends souvent dire : il faut vivre le moment présent! Oui, bien sur, mais est ce que je m’y prend de la bonne façon? Je pense trop! oui moi je pense beaucoup, trop je ne sais pas!

Alors, je me suis calée sur l’instant. Je me suis posée confortablement, j’ai respiré profondément. J’ai libéré mon esprit pour me concentrer sur ma respiration. Qu’y a-t-il autour de moi? Qu’est-ce que je ressens? J’ai pris une nouvelle profonde inspiration. Là, tout de suite, et j’ai senti le doux parfum des fleurs de troène. Cet effluve légère. Ce parfum me ramène à des sensations douces de mon enfance. Elle me rappelle la période de Noël. L’effervescence de l’attente pour recevoir ses cadeaux de Noël. Le plaisir de recevoir et de donner. Cette bouffée d’air frais du matin, aromatisée aux troène nouvellement fleuris, rassurante et apaisante, douce et vivifiante. Le voila mon instant présent.

Nul besoin de réfléchir, nul envie de me poser des questions, j’ai juste apprécié, j’ai vécu ce moment intensément. J’ai pourtant été à la rencontre de mes sentiments passés. L’illusion de l’affirmation : instant présent. Vivre maintenant, imprégné des sensations vécue précédemment. J’ai alors pris conscience, j’étais présente à ce moment.

Au fil des jours, j’avance dans les séances de méditation. Je sens bien qu’elles m’apportent calme et sérénité avec moi même. Je suis affirmée dans les choix qui me concerne. Mon comportement change. Je suis celle que je veux être. Je suis plus calme. Je prends les choses, je me sens moins débordée par ce que j’ai à faire.

Je crée à l’instant présent, les souvenirs de demain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *